« Ils n’aiment pas les hommes » : l’étonnante réaction d’un joueur algérien non convoqué pour la Coupe arabe

Coupe arabe

Habitué de l’équipe d’Algérie A’, un international évoluant en Égypte n’a pas été retenu dans la liste du sélectionneur des locaux, Madjid Bougherra, pour disputer la Coupe arabe 2025. Sa réaction a étonné, voire choqué, tout le monde.

Abderrahim Deghmoum, ailier de 26 ans évoluant à Al-Masry SC, et malgré ses convocations régulières avec l’équipe bis de l’Algérie, n’a pas été retenu pour défendre le sacre algérien de 2021 au Qatar. De quoi le pousser à exprimer sa colère sur les réseaux sociaux. Dans une story Instagram rapidement effacée mais immortalisée par des captures d’écran, un message d’un proche relayé par le joueur disait : « Ils n’aiment pas les hommes ». Une réaction qui n’a laissé personne indifférent.

« Ils n’aiment pas les hommes » : le message qui frôle l’insulte ?

Même si la frustration du joueur peut se comprendre, ce message a cependant laissé une impression mitigée. Deghmoum l’a lui-même supprimé, conscient du caractère excessif de cette expression populaire, souvent utilisée dans des moments de tension. Pour les non-initié, cette expression se veut dénonciatrice d’un fait qui a caractérisé la liste de l’équipe d’Algérie A’ pour la Coupe arabe 2025 : les convocations de plusieurs joueurs qui n’ont pas fait partie de la sélection, au détriment de ceux qui étaient presque toujours présents. Mais entre le fond et la forme, le fossé est gigantesque.

Dans une interview récente, le sélectionneur Madjid Bougherra avait lui-même souligné son étonnement face à la règle de la Coupe arabe, qui limite la liste des joueurs à seulement 23 convocations, alors que les autres compétitions de la FIFA permettent généralement 25 à 28 convocations. Il s’agit donc d’un choix purement tactique, loin de toute intention ou considération personnelles, contrairement à ce que pouvait laisser entendre le message de Deghmoum.

LIRE AUSSI : Coupe arabe 2025 / Algérie A’ : les 23 de Bougherra révélés, un groupe armé pour le doublé ?

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *