Konami : il est possible de jouer avec l’équipe d’Algérie sur ce jeu légendaire à partir de cette date

Algérie sur eFootball de Konami

C’est un jeu qui a marqué des générations de passionnés de football, prolongeant la ferveur du terrain sur un simulateur devenu culte. Cette fois, eFootball, le successeur du légendaire Pro Evolution Soccer (PES), franchit un cap historique : l’équipe d’Algérie fera officiellement partie de son catalogue de sélections jouables.

Et non, il ne s’agit pas d’un patch artisanal mais bien d’une décision officielle. Le géant japonais de l’industrie vidéoludique, Konami, a conclu un partenariat majeur avec la CAF, obtenant les droits exclusifs des Coupes d’Afrique 2025 et 2027. Résultat : la compétition sera intégrée au jeu dès le 11 décembre, à l’approche de la CAN 2025 au Maroc.

« La TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025 sera l’une des éditions les plus passionnantes et les plus suivies de notre compétition majeure. Notre collaboration avec KONAMI traduit l’engagement de la CAF en faveur de l’innovation, de l’implication des fans à l’échelle mondiale et de la création de nouvelles opportunités pour la jeunesse africaine, tant dans le football que dans les univers numériques. », lit-on sur le communiqué de la CAF.

Konami : jouer la CAN avec l’Algérie sur eFootball, les fans algériens aux anges

Si les sélections ont pris un sacré coup dur avec la décision de la FIFA, les fans, eux, s’en donnent à cœur joie après cette officialisation. Sur les réseaux, les gamers algériens ont accueilli l’annonce avec un enthousiasme débordant. Tous s’improvisent ainsi sélectionneur national de l’équipe d’Algérie et envisagent de concocter les meilleurs 11 entrants pour conquérir l’Afrique. Le fait de pouvoir disputer la Coupe d’Afrique sur le simulateur de Konami a été accueilli comme une véritable consécration par toute une communauté qui n’attendait que ça.

LIRE AUSSI : Tirage au sort Coupe du monde 2026 : le scénario rêvé pour l’Algérie

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *