Après la victoire historique de l’équipe d’Algérie féminine face au Cameroun (0-1 à Douala), qui leur a permis de valider leur qualification pour la CAN 2026 au Maroc avec un score cumulé de 3-1, l’ambiance était à la fête pour les Vertes. Mais la conférence de presse d’après-match a réservé un moment surprenant.
Un journaliste camerounais a tenté de provoquer le sélectionneur algérien, Farid Benstiti, en lui lançant : « On sait que quand l’Algérie a un avantage, vous avez l’habitude de faire déjouer, vous vous plaignez beaucoup, vous râlez beaucoup, vous perdez beaucoup de temps. »
Avec calme et élégance, coach Farid Benstiti a retourné la situation avec classe : « Non, je ne pense pas qu’on est comme ça. Je pense que vous parlez plutôt de l’équipe du Cameroun. » Une réponse pleine de maîtrise, qui a désarmé le journaliste.
🤩| La réponse classe du sélectionneur algérien, Farid Benstiti, à la question provocatrice d’un journaliste camerounais à l’issue de la victoire des féminines de l’Algérie cet après-midi. pic.twitter.com/DuN34VVxii
— Onze Fennec (@onze_fennec) October 28, 2025
Quand la rancune envers l’Algérie trahit le journaliste camerounais
La situation est devenue encore plus cocasse lorsque ce dernier a voulu évoquer un match masculin de Ligue des champions africaine entre le FC Colombe et le MC Alger, se trompant complètement de contexte puisqu’il s’agissait bien de football féminin. Ce petit cafouillage n’est autre que le reflet d’une certaine rancune envers l’Algérie. Un reflet qui trahit son auteur, mais n’a en rien terni la fête des Vertes.
Résiliantes et appliquées, les joueuses algériennes ont donc non seulement confirmé leur supériorité sur le terrain, mais leur sélectionneur a également montré que l’élégance et le fair-play peuvent transcender les provocations, marquant un autre moment fort de ce mardi 28 octobre pour le football féminin algérien.












