La FIFA « n’a pas apprécié le sacre du Sénégal », une première dans l’histoire !

FIFA

Le monde solitaire dans lequel vit le Maroc vient d’être rejoint par la FIFA. L’instance internationale du football signe une première dans l’histoire du sport roi en condamnant une équipe qui a glané un trophée international, au lieu de la féliciter.

En effet, au lendemain de la victoire éclatante du Sénégal face au Maroc, à la CAF et à ses arbitres, l’instance dirigée par Gianni Infantino a choisi de condamner l’acte de retrait contestataire des joueurs sénégalais, pourtant victimes d’un arbitrage scandaleux. « Nous condamnons fermement le comportement de quelques joueurs sénégalais et de membres du staff technique. Il est inadmissible de quitter le terrain de cette manière, et la violence ne saurait être tolérée dans notre sport ; elle est tout simplement inacceptable. Nous devons toujours respecter les décisions prises par les arbitres, sur et en dehors du terrain. Les équipes doivent jouer dans le respect des Lois du Jeu, car tout autre comportement met en péril l’essence même du football », indique l’étrange communiqué de la FIFA.

Dans un monde lunaire, empreint de déni, Gianni Infantino a également invité la CAF à prendre « les mesures appropriées » contre les Lions de la Teranga.

La FIFA crispée après le sacre du Sénégal : Infantino aime les riches et les puissants, et ça se confirme !

Les propos de Michel Platini, ancien président de l’UEFA, semblent aujourd’hui se confirmer.
« Infantino aime les riches et les puissants, ceux qui ont de l’argent. C’est dans sa nature. Il était déjà comme ça en tant que numéro deux, mais à l’époque, il n’était pas le patron. Malheureusement, Infantino est devenu autocrate depuis la pandémie », a déclaré l’ancien numéro 10 de l’équipe de France.

Comment veut-on qu’une équipe victime d’un arbitrage malsain se comporte ? En acceptant son sort ? En abdiquant ? Et l’on se demande où était la FIFA quand l’équipe du Sénégal avait été laissée à l’abandon à la veille de cette finale, livrée à elle même, sans escorte, sans protection, dans un dangereux bain de foule à son arrivée à Rabat ?

Le Sénégal, victorieux face à ces tristes décidants, a donné une leçon aux institutions du football, leur rappelant que la justice divine existe et que, même lorsque des dirigeants combinent contre une équipe, seule la vérité du terrain finit toujours par triompher.

LIRE AUSSI : Finale CAN 2025 : le Sénégal triomphe et rappelle au Maroc que la justice divine existe !

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *