La victoire des Verts contre le Zimbabwe (3-1), ce jeudi, n’a pas uniquement dévoilé le nouveau schéma tactique déployé par Vladimir Petković, mais a également levé le voile sur un autre élément important : la hiérarchie des capitaines au sein de l’équipe d’Algérie.
En effet, le match amical de l’équipe d’Algérie face au Zimbabwe a offert un aperçu concret de l’ordre dans lequel le brassard est transmis lorsque le capitaine titulaire n’est pas sur le terrain.
Ainsi, Riyad Mahrez, leader incontesté des Verts, reste évidemment le premier choix pour endosser ce rôle lorsqu’il est sur le terrain. Derrière lui, l’incontournable Aïssa Mandi et Ramy Bensebaini se positionnent comme les suppléants naturels. Puis vint le tour d’Ismaël Bennacer, un choix attendu et logique. Mais la surprise est venue ensuite : Baghdad Bounedjah a endossé le brassard. Et lorsque son tour fut terminé, c’est Mohamed Amine Amoura qui l’a porté, dévoilant ainsi sa place, la sixième, dans la hiérarchie officielle des capitaines.
🔴| Voici la hiérarchie des capitaines de l'équipe d'Algérie, d'après le match contre le Zimbabwe 🇩🇿⚽ :
1️⃣ Riyad Mahrez
2️⃣ Aïssa Mandi
3️⃣ Ramy Bensebaini
4️⃣ Ismaël Bennacer
5️⃣ Baghdad Bounedjah
6️⃣ Mohamed Amine Amoura pic.twitter.com/qUEm9LiAf7— Onze Fennec (@onze_fennec) November 13, 2025
LIRE AUSSI : « Le championnat est terminé avec la blessure de Belaïli », l’avis tranché d’un consultant tunisien (vidéo)













