Les Verts inspirent la panique : de faux supporters marocains démasqués par les Congolais

Marocains, Congo

Pleine de bizarreries, la CAN 2025 ne cesse de révéler son lot d’insolites. Alors que le Congo RD affrontait l’équipe d’Algérie, des supporters inattendus ont fait irruption dans les tribunes… mais ont rapidement essuyé un rejet total. Une situation qui illustre à quel point cette édition de la CAN est pleine de surprises et de scènes improbables.

Au Maroc, la peur d’affronter l’Algérie est de plus en plus perceptible. Les Marocains, qui se projettent déjà en finale, devront pourtant affronter leur plus grande crainte : les Verts. Dans un déni total et un refus de toute logique sportive, ils étaient nombreux à, durant 90 minutes plus les prolongations, changer de nationalité sportive, espérant désespérément une défaite de l’Algérie. Une posture à la fois absurde et révélatrice d’une anxiété croissante face aux succès de l’équipe d’Algérie.

Les Congolais ont refusé « l’aide improvisée » des pseudos supporters marocains

Dans les tribunes du stade de Rabat, ces Marocains ont tenté de s’immiscer dans les rangs des Congolais. Mais la surprise fut totale : ils ont été accueillis par un refus catégorique et rapidement chassés.

« Pourquoi ils viennent nous supporter ? Non pas parce qu’ils nous aiment, mais parce qu’ils ont peur d’affronter l’Algérie », explique un supporter congolais. Avant d’ajouter : « Ils soutiennent chaque équipe qui affronte l’Algérie. » Une vérité révélatrice, qui sonne presque comme un aveu et une reconnaissance involontaire.

Poussant de curseur du déni au plus haut, les Marocains, incapables d’accepter la réalité, sont allés quémander, à l’ambassade de la RDC à Rabat, des billets gratuits… juste pour soutenir le Congo contre l’Algérie. Un déni total face à la puissance des Verts.

LIRE AUSSI : CAN 2025 : Fouzi Lekjaa pour sauver le Nigeria… intriguant avant le quart contre l’Algérie !

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *