Le bal de la seconde journée de la phase de ligue de la Ligue des champions s’ouvre avec des matchs au sommet pour nos Algériens. Dès 20h, la soirée s’annonce passionnante.
Après un premier match décevant, à l’issue duquel les Marseillais se sont inclinés au Barnabéu, Amine Gouiri et les siens recevront l’Ajax Amsterdam ce mardi au Vélodrome. Une occasion en or pour renouer avec les succès européens, surtout quand on sait que l’OM sort d’une belle et historique victoire face à son éternel rival local, le Paris Saint-Germain. « Je pense que l’OM peut exister en Ligue des champions. Mais on doit garder les pieds sur Terre en jouant avec orgueil, avec nos armes et nos qualités. », dit le coach Italien, Roberto De Zerbi, en conférence de presse.
🔴 « 𝗝𝗘 𝗣𝗘𝗡𝗦𝗘 𝗤𝗨𝗘 𝗟'𝗢𝗠 𝗣𝗘𝗨𝗧 𝗘𝗫𝗜𝗦𝗧𝗘𝗥 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗘́𝗧𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡. » 💙🤍
Roberto De Zerbi croit en son équipe en LDC. 🗣️
« Je ne sais pas ce qu'on fera, mais je sais qu'on peut y être. Je me répète, 𝗷'𝗮𝗶𝗺𝗲 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗰𝗲… pic.twitter.com/DALXycLReY
— Vibes Foot (@VibesFoot) September 29, 2025
À Madrid, plus au sud de la Canetière, les Aiglons de l’Eintracht Francfort défieront les Colchoneros de l’Athletico pour confirmer leur première victoire lors de la journée inaugurale. Mais la mission des coéquipiers de Farès Chaïbi, qui sort d’une magnifique prestation en Bundesliga, avec un but et deux offrandes, sera loin d’être à leur portée puisque les locaux sont au summum de la confiance suite à la large et retentissante victoire en Liga face au Real Madrid. Le coup d’envoi de ce match sera aussi donné dès 20h, soit 21h en France.
The league phase continues 😤#UCL pic.twitter.com/zyTuSvFjlF
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 30, 2025
Ligue des champions (J2) : les matchs algériens du mercredi
Mercredi, l’ambiance européenne sera aussi au rendez-vous avec deux matchs coté algérien. Si tous les regards seront rivés sur le stade olympique Lluís Companys dans la colline de Montjuïc à Barcelone, à Leverkusen, le Bayer 04 d’Ibrahim Maza recevra le PSV Eindhoven. Soulagé suite à l’éviction d’Erik ten Hag, le Bayer Leverkusen compte capitaliser sur ses deux victoires en Bundesliga pour se relancer en LdC. « Notre objectif est clair : les 3 points contre le PSV. L’identité de notre jeu doit être au cœur du spectacle », lance Kasper Hjulmand, le nouvel entraîneur de Leverkusen.
🗣️ Kasper #Hjulmand hat ein klares Ziel für den Heimspiel-Auftakt in der #UCL: 3 Punkte gegen PSV, Fokus auf die Identität des eigenen Spiels.
🔜 #B04PSV | #Bayer04 pic.twitter.com/h5aILZFDNq
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) September 30, 2025
En terres germaniques toujours, le BVB de Ramy Bensebaïni accueillera l’Athletic Club de Bilbao, mercredi dès 20h. Un match qui pourrait permettre aux coéquipiers du roc algériens de se relancer avec un spectaculaire match inaugural face à la Juventus.
Matchday 2 is here 💫#UCL pic.twitter.com/RBxUXJ8oFH
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 29, 2025
Ligue des champions (J2) : le récap de la journée algérienne
📅 Mardi 30 septembre (20h)
🔵 OM – Ajax ➝ Amine Gouiri
🔴 Atl. Madrid – Eintracht (21h 🇫🇷) ➝ Farès Chaïbi
📅 Mercredi 1er octobre (20h)
⚫️ Leverkusen – PSV ➝ Ibrahim Maza
🟡 Dortmund – Bilbao ➝ Ramy Bensebaïni













