Un fiasco en Égypte ? Bougherra doit préparer une révolution chez les A’ après ce crash-test !

Madjid Bougherra

Cet après-midi, l’équipe d’Algérie A’ a clôturé son stage préparatoire en Égypte avec un match nul contre les locaux. Un match dans la lignée de celui qui l’a précédé vendredi dernier, mais qui n’a pas connu de buts de part et d’autre.

En effet, sur le score vierge de 0-0, les Verts locaux de Madjid Bougherra ont terminé leur stage en vue de la Coupe arabe 2025. Ainsi, on a désormais une image un peu plus claire du niveau des A’. Avec une défaite et un match nul, les hommes du « Magic » repartent du Caire avec un bilan comparable peu reluisant. Mais peut-on dire pour autant que Bougherra a raté son stage ?

Équipe d’Algérie A’ : crash-test en Égypte, le tri s’impose et Bougherra tire des enseignements

Pour répondre à cette question, certaines choses sont à nuancer. N’étant pas trop servi par certains clubs, qui refusaient systématiquement la libération de leurs joueurs, Bougherra a fait avec les moyens du bord en faisant appel à ceux qui pouvaient se présenter, et non à ceux qu’il désirait réellement. Un élément confirmé par le sélectionneur lui-même en conférence de presse avant le début du stage. Il ne s’agissait donc pas d’une sélection optimale, mais plutôt d’un groupe de circonstances.

En outre, avec les erreurs commises lors du premier match, celui de la défaite 2-3 contre l’Égypte B, et les quelques bonnes prestations d’aujourd’hui, à l’image du duo Abada-Ghezala et Victor Lekhal, Bougherra a désormais une idée précise des joueurs qu’il ne faut surtout pas rappeler pour défendre le titre arabe de l’Algérie. Slimani, Mahious, Azzi, Madani, et même Halaïmia et Meziane ont clairement déçus, et risquent de payer cher leur prestation peu éloquente. Le constat est dur, mais nécessaire pour faire le tri et éviter une copie indigeste au Qatar.

Un stage “négatif” mais loin d’être inutile : le tournant qui va tout changer !

Et quand on sait que Bougherra a confié avoir les noms de Yacine Brahimi et d’Adam Ounas « dans un coin de sa tête », il est fort à parier que la liste officielle des Verts A’ pour le Qatar connaîtra un remaniement important.

Ainsi, Bougherra sort avec des enseignements certes négatifs, mais précieux pour éviter le pire dans sa quête de défendre le titre remporté en 2021.

LIRE AUSSI : La malchance ne quitte pas l’équipe d’Algérie : deux nouveaux forfaits à moins de 3 jours de l’amical face à l’Arabie

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *