Pour le dernier match de poules en cette Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur national a concocté un 11 largement remanié, comme il l’avait promis.
C’était chose attendue, mais Petković ne l’a pas fait à moitié. Qualifiée, l’équipe d’Algérie jouera un match aux allures d’un amical face à la Guinée équatoriale ce mercredi. Avec 6 points, les Verts sont assurés de finir premiers de ce groupe E de la CAN 2025 même en cas de défaite. Pour le match d’aujourd’hui, Petković a fait un grand turn-over.
Match Algérie – Guinée équatoriale : le 11 entrant de Petković
Ainsi, les changements ont touché presque tous les postes, à commencer par celui du gardien de but, que Mandrea prendra à la place de Luca Zidane. En défense centrale, Belaïd et Tougai prennent les commandes, épaulés par Belghali et Aït-Nouri sur les flancs. En milieu de terrain, Chaïbi, Abdelli, Zerrouki, capitaine à la place de Mahrez, et Maza animeront et alimenteront l’attaque composée de Hadj Moussa et Bakrar. Le coup d’envoi du match Algérie – Guinée équatoriale est prévu dans moins d’une heure.
Starting XI | التشكيلة الأساسية
#LesVerts⭐️⭐️ | #123vivalAlgérie🇩🇿| #AFCON2025 pic.twitter.com/qnOsIVIUvt
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) December 31, 2025
LIRE AUSSI : Solide : le futur adversaire de l’équipe d’Algérie en 1/8es de finale de la CAN 2025 est connu













