La DFB-Pokal, plus communément appelée la Coupe d’Allemagne, s’apprête une nouvelle fois à offrir un « duel couperet » entre joueurs algériens. Véritable coupe à suspense, la compétition a cette particularité de faire s’affronter de grandes équipes dès les premiers tours, pour le plus grand plaisir des amateurs de football, et le plus grand malheur du perdant !
Après un chaud Dortmund — Francfort au tour précédent — rencontre qui avait vu Ramy Bensebaïni l’emporter face à Farès Chaïbi —, un nouveau choc se profile. Cette fois, ce sont les Jaune et Noir du Borussia Dortmund qui croiseront le fer avec les coéquipiers d’Ibrahim Maza, du Bayer Leverkusen.
ℹ️ Borussia Dortmund trifft im Achtelfinale des DFB-Pokals zuhause auf @bayer04fussball. 🏆 pic.twitter.com/W4yi3Mai4u
— Borussia Dortmund (@BVB) November 2, 2025
Ce huitième de finale, prévu pour début décembre, promet encore une affiche palpitante… et la garantie qu’un Algérien continuera dans la course au second Graal du football allemand. La date exacte de cette confrontation entre deux cadors de Bundesliga reste à définir. Petite anecdote cocasse : les deux clubs s’affronteront en championnat le 29 novembre prochain, avant d’enchaîner une autre joute en Coupe !
✏️ Erst in der Bundesliga, direkt danach im DFB-Pokal. 🗓️ pic.twitter.com/sdfn7gNyu0
— Borussia Dortmund (@BVB) November 2, 2025
LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : deux « indésirables » performent, le spectre de leur retour en sélection plane













