Match Somalie – Algérie : « Tout peut arriver », la mise en garde d’un responsable somalien

Somalie Algérie

Même si l’équipe de la Somalie, lanterne rouge du groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde, n’a plus rien à jouer ce jeudi à Oran, il n’en demeure pas moins que les Ocean Stars ne comptent pas se présenter dans la peau de la victime face à l’équipe d’Algérie. Dans une déclaration accordée aux médias algériens ce mercredi, le chef de la délégation somalienne a mis en garde contre « une surprise ».

En effet, lanterne rouge du groupe de l’Algérie pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’équipe de la Somalie se présenter en Algérie sans aucune pression, étant donné qu’elle est déjà hors de la course pour atteindre le Mondial. Mais malgré l’absence d’enjeu, les Somaliens affichent la ferme intention de livrer une belle prestation au stade Miloud-Hedefi d’Oran. Dans leurs bagages, un atout majeur qu’aucune équipe ne peut leur enlever : la volonté.

Dans cette optique, Bachir Salah, chef de la délégation somalienne, a dit : « Nous connaissons bien la sélection algérienne, puisque nous l’avons déjà affrontée. Nous savons que c’est une équipe solide, mais nous sommes des concurrents à part entière. »

Et d’ajouter, « on sait parfaitement que l’équipe d’Algérie vise une qualification pour la Coupe du monde. C’est une grande fierté pour nous d’affronter une nation aussi importante, mais je le dis : tout peut arriver dans ce sport ». Une déclaration pleine d’ambition qui donne le ton : loin d’être venus en simples figurants, les Somaliens comptent bien tenir tête aux Fennecs et offrir une prestation digne. Verdict demain, dès 17 h.

LIRE AUSSI : «Rak kbir», un accompagnateur indigne de la FAF choque la toile : Mahrez et Belaïli réhabilitent le vieil homme humilié

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *