Avec la défaite d’aujourd’hui, le MCA a-t-il vraiment dit adieu à la Ligue des champions de la CAF ?

MCA

C’était le match qu’il ne fallait surtout pas perdre. Et pourtant, contre toute attente, le MCA a trouvé le moyen de s’incliner face à l’équipe novice du FC Lupopo.

Certes, le script était cruel, mais il y avait moyen de mieux faire. À Lubumbashi, le Mouloudia d’Alger, auteur d’une prestation très en dessous des attentes, a été cueilli à la dernière minute du temps additionnel par un but des hôtes. Une réalisation fatale, qui scelle une défaite lourde de conséquences face à la lanterne rouge du groupe en Ligue des champions africaine. Désormais bon dernier de sa poule, le MCA, avec deux défaites et un match nul en trois rencontres, compromet sérieusement ses chances de qualification pour la suite de la compétition.

LDC CAF : le MCA déjà hors course pour les quarts ?

Même si une occasion de rachat se présentera dès la semaine prochaine face à ce même adversaire à Alger, le Doyen se retrouve aujourd’hui dos au mur et n’a plus son destin entre ses mains. Avec un seul point glané après trois matchs, il faudrait un véritable miracle pour voir l’équipe de Mokwena réaliser une phase retour de poule exceptionnelle. D’autant plus que l’écart semble important avec les principaux rivaux du groupe, à savoir Al-Hilal et les Mamelodi Sundowns.

Néanmoins, parce que le football n’est jamais une science exacte, le MCA peut encore espérer accrocher la deuxième place. Mais à une seule condition, claire et implacable : se resserrer les bretelles et ne plus perdre le moindre match lors des trois rencontres restantes. Mieux encore, viser un sans-faute avec un 9/9 et attendre des résultats favorables ailleurs. Mission très compliquée…

LIRE AUSSI : Nouvelle coqueluche des supporters : son commentaire devient un hymne, Hafid Derradji fait sensation en Angleterre (vidéo)

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *