Hier, lors du match opposant le MC Alger au FC Colombe (Cameroun), comptant pour la manche retour du dernier tour qualificatif pour la Ligue des champions africaine, une scène indigne a choqué tout le monde : joueurs, supporters et observateurs.
En plein terrain, et devant tout le monde, un joueur camerounais a été surpris en train de soulager ses besoins derrière le banc des remplaçants, au lieu de se rendre aux vestiaires. La scène a suscité l’indignation générale. Ce geste irrespectueux ternit l’image du football africain, déjà dans la tourmente.
Car oui, ce comportement inacceptable et irrespectueux, soulève des questions sur l’éthique sportive. Dans un stade moderne où toutes les commodités sont disponibles, cet acte paraît incompréhensible, voire volontaire, plus fauve que colombe en tout cas. Cet acte pitoyable dépasse donc l’entendement, laissant planer le doute sur sa dimension volontaire. Les observateurs n’ont pas manqué de dénoncer l’irresponsabilité du joueur et l’image négative qu’elle renvoie sur le football africain.
🟢 في لقطة غير لائقة، شاهد ما فعله أحد لاعبي كولومب سبورتيف الكاميروني وراء الدكة أثناء مباراتهم مع مولودية الجزائر pic.twitter.com/ezrCOW9TFu
— المرمى سبورت (@elmarmasports) October 27, 2025
Ligue de champions africaine : au bout d’un match tendu, le MC Alger qualifié
Sur le terrain, les choses n’étaient pas d’une grande différence. Le match entre le MCA et le FC Colombe a été marqué par une intensité extrême, voire dangereuse : tacles agressifs, tensions sur le terrain et plusieurs situations pouvant entraîner des sanctions sévères.
Malgré cela, la rencontre s’est soldée sur un 0-0, suffisant pour permettre aux Mouloudéens de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, grâce à la règle du but à l’extérieur après un match aller terminé sur un score de 1-1.
All set. Group stage calls for MC Alger. 📞🇩🇿#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/inAy0assw1
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) October 27, 2025
14 out of 16 locked in.
Who else joins the #TotalEnergiesCAFCL Class of 2025/26? 🎓 pic.twitter.com/UgZKLGYFcm
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) October 27, 2025
LIRE AUSSI : Champions League africaine : elle n’a pas tremblé, grâce à un doublé de Lahlou Akhrib, la JSK de hisse en poules













