OM : Amine Gouiri se réveille, signe la copie parfaite et fait le plein de confiance avant le stage de l’Algérie

Gouiri

Il en avait tellement besoin. L’attaquant international algérien, Amine Gouiri, a mis fin à sa longue traversée du désert en inscrivant son premier but de la saison.

À l’occasion du déplacement à Metz, l’Olympique de Marseille a maintenu sa dynamique positive en étrillant les Grenats locaux. 0-3 au sifflet final. Un large score rendu possible grâce à un certain Amine Gouiri. Mué depuis le début de la saison, l’attaquant algérien n’est entré en jeu qu’à la 64ᵉ minute. Une entrée plus que parfaite puisque Gouiri va délivrer une offrande qui ramène le second but, cinq minutes seulement après son apparition sur le terrain, et signe le coup de grâce olympien donné aux Messins à la 76ᵉ minute.

Ce but, fruit d’un enchainement qui lui est propre, ne laisse aucune place au doute : quand le talent est là, il ne lui manque qu’une étincelle de confiance pour tout changer. Une copie qui dénote donc avec ses précédentes prestations, très frustrantes. « Je sais de quoi je suis capable. Il ne me manquait que des buts », a-t-il dit au micro de La Provence en zone mixte d’après match.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Provence OM (@laprovenceom)

OM : la recette Roberto De Zerbi pour Amine Gouiri enfin concluante

Avec la fin de cette disette pour Amine Gouiri, enfin buteur pour la première fois de la saison 2025/26, impossible de ne pas saluer la recette savamment préparée par Roberto De Zerbi. Le technicien italien, fidèle à ses convictions, n’a jamais cessé de croire en son attaquant, même lorsque les critiques pleuvaient et que les doutes s’installaient. En témoigne cette déclaration en conférence de presse d’avant le match de l’OM face à Metz : « Gouiri est fort et il n’a pas à s’inquiéter, il doit m’écouter, pas vous ».

Après un premier essai en pointe la saison passée, De Zerbi a maintenu son grand projet Gouiri, cette fois en choisissant une approche plus fine, plus psychologique. Moins d’exposition, plus de dialogue et une dose calculée de mise à l’épreuve (temps de jeu) : le coach de l’OM a joué sur la corde sensible de l’orgueil de son Algérien. Et le résultat parle de lui-même aujourd’hui.

En le privant d’une titularisation pourtant possible, l’ancien enseignant à La Masia a vu son pari se transformer en réussite éclatante : celle d’un Gouiri libéré, qui catapulte tout en 12 minutes, et qui se réconcilie avec son instinct de buteur. Tout bénef à l’approche du rassemblement de l’équipe d’Algérie !

LIRE AUSSI : Au four et au moulin : dans une forme olympique, Ilan Kebbal éblouit la Ligue 1

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *