À Marseille, c’est la fête au village après l’éclatante victoire ce mardi en Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam. Mais même si tout le monde est sous l’euphorie de la victoire, il y en a peut-être quelqu’un pour qui c’est la soupe à la grimace ce soir. Et ce quelqu’un pourrait être… Amine Gouiri.
En effet, l’Olympique de Marseille a atomisé les bataves de l’Ajax sur le score de 4-0 au bout d’un match dans lequel les joueurs de Roberto De Zerbi ont su maintenir leur lancée après la victoire face au PSG en Ligue 1. Dynamiques, virevoltants et cliniques, les Olympiens, en bons maîtres des lieux, n’ont laissé aucune miette à leurs hôtes. Une performance épatante qui a vu un nom rayonner de mille feux. Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang.
Auteur d’un doublé de passes décisives et d’un but, le concurrent d’Amine Gouiri s’est remarquablement distingué dans ce match, qui plus est en Champions League.
Après la victoire de l’OM 4-0 face à l’Ajax : Amine Gouiri se retrouve-t-il dos au mur ?
Alors même que le technicien Italien a refusé d’être amené sur ce terrain, en volant à la rescousse de son joueur, en conférence de presse avec cette déclaration : « Gouiri ne passe pas le moment le plus brillant de sa carrière en termes de buts, mais c’est lui qui nous a ramené en LDC », il faut dire, et à juste titre, qu’avec zéro minute disputée ce soir pour Gouiri, et une telle performance de la part d’Aubam, aligné en pointe de l’attaque, la balance penche très vite du côté du Gabonais… au déterminant de l’Algérien.
Marseille win in style 💙#UCL pic.twitter.com/9kISmV9KCq
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 30, 2025
Et quand le mutisme du Fennec, depuis le début de la saison, s’ajoute à cette épineuse équation, les temps sont tout sauf teintés d’allégresse pour l’attaquant de l’équipe d’Algérie. Est-ce pour autant le début d’une longue disette à l’OM pour notre Gouiri national ? Seules ses performances, lui qui est dos au mur désormais, pourront renverser cette vapeur.
𝐃𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐢𝐫𝐞𝐬 ! 😄 💙 #OMAJA pic.twitter.com/NMxMDykJDx
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 30, 2025
LIRE AUSSI : Un ancien coach du MCA devient sélectionneur avec, pour objectif, la CAN 2025













