Un récital : Ibrahim Maza fait le show avec Leverkusen, un doublé de classe mondiale (vidéo)

Ibrahim Maza

QUEL JOU-EUR ! Ibrahim Maza enchaîne les prestations XXL et continue d’enchanter. Pour le compte de la 10e journée de Bundesliga, le Bayer Leverkusen a pulvérisé son hôte, Heidenheim (6-0). Un récital auquel le jeune international algérien a pris part avec brio. Et s’il vous plaît, avec un doublé splendide.

Nommé homme du match mercredi dernier en Ligue des champions, et récompensé par l’UEFA d’une place dans l’équipe type de la semaine, Maza est sur un nuage avant le rassemblement de l’équipe d’Algérie ce mois-ci. Face à Heidenheim, Ibro a tout fait : animation offensive, repli défensif, percussion, justesse et vision de jeu… l’Algérien de 19 ans a régné sur le terrain.

Ibro est entrain de passer un cap dans sa carrière : ce n’est plus un simple talent en devenir, un autre prospect à suivre, mais un joueur qui impose désormais sa loi. Maza dégage une maturité rare pour son âge, un calme déconcertant dans l’exécution, et une assurance qui respire le très haut niveau.

À l’issue de ce match, le bambin a été élu, encore une fois, homme du match. Pas besoin de passer par les instances, ce sont ses coéquipiers qui l’ont érigé. Il s’agit de la troisième fois en l’espace de 4 matchs.

À ce rythme, il ne brille plus seulement par ses gestes, mais par tout ce qu’il inspire : la classe, la confiance et la promesse d’un futur crack mondial. Sur X, anciennement Twitter, le Bayer Leverkusen a sobrement écrit : « Ibrahim Maza, retenez bien ce nom ».

LIRE AUSSI : « Ça y est, je le connais, je veux voir d’autres joueurs maintenant » : Petković se livre sur l’écart de Belaïli

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *