À peine le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 terminé, le sélectionneur national Vladimir Petković a livré sa première réaction. Après les déclarations particulièrement élogieuses de Lionel Scaloni envers l’Algérie, c’est désormais au tour du technicien bosnien d’analyser ce groupe J du Mondial nord-américain où les Verts croiseront l’Argentine, l’Autriche et la Jordanie.
Interrogé par la presse, le selectionneur national, Vladimir Petković, a d’abord reconnu la densité de la poule : une affiche de prestige face aux champions du monde en titre, un duel piégeux contre une Autriche en pleine évolution, et une Jordanie qui ne cesse de progresser. « C’est un groupe très relevé, avec une Argentine qui demeure l’un des grands favoris du tournoi, et une Autriche qui a énormément évolué ces dernières années en produisant un football séduisant », a-t-il expliqué.
Conscient du défi mais loin de toute résignation, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie a insisté sur la capacité de ses joueurs à déjouer les pronostics. « Nous nous battrons face à l’Autriche et à la Jordanie, et je pense que nous avons les moyens d’obtenir des résultats qui nous permettront d’atteindre le second tour », affirme Petković, affichant une confiance assumée.
🇩🇿 Première réaction de Vladimir Petković après le tirage au sort de l’Algérie en Coupe du Monde 2026
Le sélectionneur de l’équipe nationale commente pour la première fois le groupe dans lequel les Verts affronteront l’Argentine, l’Autriche et la Jordanie. pic.twitter.com/kFC5SQkCTs
— LeLien (@LeLienofficiel) December 5, 2025
Coure du monde 2026 / Algérie-Argentine : Petković montre du caractère et refus la peur
Pour sa 5e participation en Coupe du monde, l’Algérie démarrera fort : un match de gala et de prestige face à l’Argentine de Lionel Messi pour sa dernière danse mondiale. Mais pour Petković, il est interdit de se minimiser et de se présenter en victime, peu importe l’adversaire.
Ainsi, évoquant le nouveau format de la FIFA pour cette Coupe du monde,— qui offre davantage de chances aux équipes classées troisièmes — Petković refuse l’idée d’un match perdu d’avance face à l’Albeceleste. « Nous n’entrerons pas sur le terrain avec une défaite en tête. Au contraire, nous sommes heureux de les affronter. Nous chercherons un résultat positif, qui servira aussi de préparation aux rencontres essentielles contre l’Autriche et la Jordanie. », a-t-il déclaré.
Match Algérie – Argentine : que faut-il comprendre de la déclaration de Petković ?
Pour Vladimir Petković il faut se rappeler dune chose : face à l’Argentine, l’Algérie n’ira pas en victime. Elle ira pour se battre, exister et viser la performance. Une performance qui pourra ouvrir la porte à une belle épopée, puisque pour lui, les matchs capitaux, qui ne tolèreront pas un résultat négatif, seront face à l’Autriche et la Jordanie, d’où sa déclaration « les rencontres essentielles ». D’autre part, Petković a clairement indiqué que l’objectif pour l’Algérie lors de la prochaine Coupe du monde est d’atteindre le second tour.
LIRE AUSSI : Tirage au sort Coupe du monde 2026 : un groupe historique, le verdict est tombé pour l’Algérie













