La Coupe du monde n’est pas loin. Elle est même plus proche que certains ne l’imaginent. La FIFA vient de dévoiler l’un des éléments importants du décor mondial, en annonçant la composition des quatre chapeaux de la compétition la plus prestigieuse du ballon rond.
En effet, l’instance mondiale du football a annoncé la composition des chapeaux pour le Mondial 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. L’équipe d’Algérie, classée 35ᵉ au niveau mondial, a été placée dans le chapeau 3. Une position intermédiaire qui ne la mettra pas à l’abri de grandes nations, mais qui lui garantira au moins un adversaire théoriquement plus abordable.
La FIFA a officialisé les chapeaux de la Coupe du monde 2026.
L'équipe de France bénéficie d'un statut l'empêchant de défier l'Espagne, l'Argentine ou l'Angleterre avant les demies si chacune de ces équipes termine en tête de son groupe > https://t.co/YNm51napoC pic.twitter.com/oJCWBMjIic
— L'Équipe (@lequipe) November 25, 2025
Tirage au sort de la Coupe du monde 2026 : la date est assez proche
La date approche déjà. Certes, la compétition aura lieu l’été prochain, du 11 juin au 19 juillet 2026 plus précisément, mais le tirage au sort se tiendra très bientôt. Il est programmé pour le 5 décembre, soit dans moins de dix jours.
🔴 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 – 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗣𝗘𝗔𝗨𝗫 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗧𝗜𝗥𝗔𝗚𝗘 𝗔𝗨 𝗦𝗢𝗥𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟲 ! 🏆🌎
Rendez-vous le 5 décembre. 👀 pic.twitter.com/Y69SA4K6kE
— Vibes Foot (@VibesFoot) November 25, 2025
LIRE AUSSI : Il s’est directement adressé à Petković : « je veux plus de temps de jeu », Ilan Kebbal













