Un ancien coach du MCA devient sélectionneur avec, pour objectif, la CAN 2025

Il avait quitté le Mouloudia d’Alger « sous le choc ». L’ancien entraîneur qui club de la capitale, Patrice « Amir » Beaumelle, et après une pige non concluante au Qatar, revient sur le continent africain pour prendre les rênes d’une sélection nationale à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

De par son expérience, il était en pôle position pour prendre les commandes de la sélection angolaise de football, à la recherche d’un nouveau manager pour la diriger dans le grand bal de la CAN 2025.

Parti du MCA « sous le choc », après un décevant match en LDC Africaine face aux Soudanais d’Al-Hilal, Beaumelle (47 ans) n’a pas digéré la rupture à l’amiable de son contrat avec le Doyen algérien, alors qu’il sortait d’une belle saison couronnée par un doublé championnat/coupe qui avait longtemps fait défaut aux Chnaoua.

Patrice Beaumelle : la CAN pour prouver… avec un Algérien

Alors que la réitération du retentissant exploit de 2006 n’est qu’un autre dossier classé, puisque les gazelles noires n’ont plus aucune chance d’atteindre la Coupe du monde, tous les efforts seront canalisés pour une belle performance au Maroc.

Un terrain que Beaumelle connaît assez bien, puisqu’il fut aussi entraîneur des olympiques locaux en 2019. Et pour ce grand voyage, Beaumelle a ramené, dans ses valises, son ancien bras droit au MCA, l’entraîneur adjoint Saad Ichalalène. Un ancien de la formation parisienne du PSG.

Pour rappel, l’Angola a hérité du groupe B de la CAN 2025, avec, pour adversaires, l’Égypte de Mo Salah, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud.

LIRE ÉGALEMENT : Coupe arabe 2025 : on connait le programme de l’équipe d’Algérie

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *