Coup de gueule : un international algérien dénonce l’envers du décor du football au Qatar (vidéo)

Qatar

Ces dernières années, le Qatar s’est imposé comme l’une des destinations les plus huppées du sport mondial. En organisant toutes sortes de compétitions, l’émirat du Golfe s’est durablement installé dans le paysage sportif international. Mais un international algérien vient de lever le voile sur certains aspects moins reluisants et moins du football professionnel qatari.

En effet, en marge de son intervention au micro de la chaîne Al Kass, après la large victoire de son club d’Al-Shamal (5-0) face à Umm Salal, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah a tenu à adresser un message clair aux hauts responsables du football qatari, pointant du doigt une réalité qui freine son équipe. « Nous sommes au summum de notre niveau cette année. Nous faisons partie du top 4 du championnat, mais nous n’avons pas de terrain d’entraînement. Cela nous fait tort et nous perturbe en tant que professionnels », a-t-il déclaré.

Qatar : des stades splendides, mais pas pour tous, l’envers amer du décor bling-bling

Si le Qatar a ébloui le monde avec ses stades ultramodernes et son organisation impeccable des grandes compétitions internationales, cette situation met en lumière un revers de la médaille bien moins glorieux et moins glamour.

En bon capitaine de son équipe, Baghdad Bounedjah a ajouté : « À chaque fois, nous sommes contraints de changer de terrain d’entraînement puisque notre club n’a pas son propre terrain. À l’approche de la Coupe du monde U17 (que le Qatar organise du 3 au 27 novembre NDLR), nous sommes de véritables nomades, une équipe sans domicile fixe. Hier, encore, l’un de mes coéquipiers s’est blessé à cause du terrain d’entraînement qui nous étions forcés d’accepter. Cela nous a fatigués. Un club comme le nôtre mérite ses propres installations pour garantir un meilleur niveau, surtout que nous sommes sur une belle lancée cette saison. Tout le monde souffre ici, cela devient pesant. »

Il faut dire qu’avec une importante concentration de nombreux clubs sur un territoire aussi restreint, les premiers signes de saturation commencent à se faire sentir. L’attaquant de l’équipe d’Algérie appelle ainsi les responsables du football qatari à « trouver une solution durable pour le club d’Al-Shamal ».

LIRE AUSSI : L’annonce est désormais officielle : voici le nouveau maillot Adidas de l’équipe d’Algérie

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *