L’international algérien, Saïd Benrahma, a récemment été condamné par le tribunal de Willesden à Londres à une amende de 12 000 livres sterling, soit environ 13 820 euros, pour possession de chiens dangereux. Il évite la prison donc pour une histoire d’attaque de ses chiens dangereux, mais écope une amende salée.
En effet, selon le journal britannique The Mirror, les faits remontent à juillet 2023, lorsqu’un des deux chiens de Benrahma, un XL Bully interdit au Royaume-Uni depuis décembre 2023, et son American Bulldog, ont attaqué un autre chien, de la race golden retriever et son maître devant la résidence londonienne du joueur algérien. L’homme a été légèrement blessé en tentant de protéger son chien, qui a dû être conduit chez le vétérinaire pour des soins urgents.
Benrahma jugé en visioconférence depuis sa voiture en Arabie Saoudite pour l’attaque de ses chiens interdits : il écope de plusieurs autres amendes salées
Devant le tribunal, en visioconférence depuis sa voiture en Arabie Saoudite, l’ailier algérien, Saïd Benrahma, a plaidé coupable à deux chefs d’accusation, reconnaissant que les chiens avaient échappé à sa surveillance par un portail latéral laissé ouvert par inadvertance par un de ses employés. Le juge londonien a qualifié les attaques de « très éprouvantes » pour la victime, avant d’infliger une série d’amendes à Benrahma, toutes plus salées les unes que les autres.
Ainsi, outre l’amende principale, le footballeur formé à l’OGC Nice devra s’acquitter d’une amende de 5 000 £ pour chacune des attaques, verser 2 500 £ de compensation à M. Rehbin (la victime), outre la somme de 495 £ nécessaire pour couvrir les frais d’hébergement temporaire de ses chiens. Une issue qui lui évite la prison.













