En Tunisie, la JS Kabylie se fait plaire. Au lendemain de sa large victoire lors du second tour préliminaire de la Ligue des champions africaine face à l’US Monastir, le club algérien attire la sympathie du public local et récolte les éloges d’une presse tunisienne unanime : les « Canaris » sont de retour et « vont faire peur à l’Afrique ».
Vainqueurs 0-3 à Sfax, face au club d’El Monastir, les hommes de Josef Zinnbauer ont livré une prestation de haut niveau, devant un public nombreux venu des deux rives. L’ambiance dans le stade faisait presque oublier que le match se déroulait outre frontière, en Tunisie et non en Algérie. Fascinée par le jeu proposé, la presse tunisienne n’a pas tari d’éloges à l’égard de la JSK.
Et c’est l’analyste et consultant sportif Ridha Bouraoui qui a d’ailleurs signé la plus marquante des déclarations : « Il ne faut pas oublier que la JSK est un géant du football africain. C’est une équipe à l’histoire richissime et au palmarès impressionnant. »
« La JSK fait peur à l’EST et à Al Ahly »
Avec cette victoire éclatante, la JS Kabylie signe son grand retour sur la scène continentale. Telle un phénix, elle renaît de ses cendres et renoue avec son prestige d’antan. Pour Ridha Bouraoui, le message est clair : « La JSK est une équipe à suivre. Avec ce niveau de jeu, elle fait peur à l’Espérance de Tunis et à Al Ahly du Caire. »
Deux géants du football africain, certes, mais la JSK n’a rien à leur envier. Les Canaris rappellent, par cette performance, qu’ils font partie du cercle restreint des institutions qui ont le plus marqué le continent et pourquoi ils sont le club le plus titré de l’histoire du football algérien. Un football qui, à son apogée, est intraitable.
Voir cette publication sur Instagram
LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : sur les plans algériens pour la CAN 2025, la déclaration de Nabil Neghiz enflamme la toile













