Ces dernières heures, les réseaux sociaux se sont enflammés autour d’un supposé leak du prochain équipement de l’équipe d’Algérie pour le Mondial 2026. Un nombre incalculable de publications affirmaient dévoiler le nouveau kit d’entraînement des Verts. Pourtant, la réalité semble bien différente.
En effet, si la charte graphique qui avait déjà circulé en ligne se rapproche du design officiel, le kit d’entraînement montré ces derniers jours n’a, lui, rien d’une fuite authentique. Et pour cause : selon plusieurs sources fiables, ce modèle ne provient pas d’Adidas.
Kit d’entraînement de l’équipe d’Algérie 2026 : la vérité sur le leak qui agite la toile algérienne
Par passion pour les Fennecs, chaque rumeur attire l’attention des supporters. Mais dans l’euphorie collective, la frontière entre information et désinformation s’estompe facilement, car, si beaucoup d’informations se rapprochent du réel à l’ère des réseaux sociaux, on a tendance à oublier que ces derniers sont le terreau de tous les excès. Internet devient alors le terrain idéal pour propager de fausses révélations.
Ainsi, à en croire le MHS Studio, un créatif bien renseigné dans le domaine des équipements sportifs, les clichés diffusés ne sont en réalité pas des fuites : « Il ne s’agit pas de leaks, mais d’une collection actuellement vendue par DZFanStore », précise-t-il sur X (anciennement Twitter).
Preuve à l’appui, le studio souligne que les images ne proviennent pas d’Adidas, mais du MI Creator de la marque, utilisé par le revendeur pour personnaliser ses modèles. D’ailleurs, MHS appuie son propos en soulignant que cette même collection est disponible en plusieurs coloris sur le site de DZFanStore, confirmant qu’il s’agit d’un produit commercial et non d’une fuite officielle.
❌ Beaucoup de gens partagent ce qu’ils présentent comme des fuites des prochains équipements de l’Algérie. En réalité, il ne s’agit pas de fuites, mais bien d’une collection actuellement vendue par DZFanStore. Les photos des modèles ne proviennent pas d’Adidas officiellement,… pic.twitter.com/mhGcNSRlBE
— MHS (@mhs_officiel) October 28, 2025
De ce fait, les fans devront encore prendre leur mal en patience avant découvrir, une façon officielle, le véritable kit d’entraînement que portera l’équipe d’Algérie lors de la prochaine année.
LIRE AUSSI : Après la défaite face aux féminines de l’Algérie, le Cameroun réclame la démission de Samuel Eto’o













