Les conséquences du dernier classement africain se font déjà sentir, et la nouvelle répartition des pots n’a pas épargné les représentants algériens. Le tirage au sort de la Ligue des champions de la CAF 2025/2026, effectué ce lundi 3 novembre à Johannesburg (Afrique du Sud), a livré son verdict. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie devront sortir le grand jeu pour espérer franchir cette phase de groupes de la compétition phares des clubs africains.
Pour le MCA, le défi s’annonce corsé. Logé dans un groupe C, d’un niveau élevé, le doyen du football algérien affrontera les redoutables Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, les Soudanais d’Al-Hilal et la surprenante formation congolaise de Lupopo. Un tirage difficile, mais à la hauteur de la renommée de cette compétition. Le MCA ne manquera pas d’ambitions, lui qui rêve de retrouver les sommets continentaux.
De son côté, La JSK, dans le groupe B, n’a pas été mieux lotie. Les Canaris tombent dans un véritable “groupe de la mort” avec l’incontournable Al-Ahly du Caire, multiple champion d’Afrique, les Tanzaniens des Young Africans et les Marocains de l’ASFAR.
Les deux clubs algériens devront prouver qu’ils ont les épaules pour rivaliser avec les cadors du continent. La CAF Champions League 2025/26 s’annonce donc explosive.
Et voilà!
Des défis intense arrivent aux groupes de la 2025/26 #TotalEnergiesCAFCL 🤩 pic.twitter.com/Y1VOcxeekz
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) November 3, 2025
🗓️ تعرّف على نتائج قرعة دور المجموعات من دوري أبطال إفريقيا
اشترك الآن 👇
🔗 https://t.co/t5bVKPyck5
📱 https://t.co/alkogGtHdW#قرعة_دوري_أبطال_إفريقيا#TotalEnergiesCAFCL pic.twitter.com/6Eyhoosebq— beIN SPORTS (@beINSPORTS) November 3, 2025
LIRE AUSSI : Réaction inédite : Riyad Mahrez taquine Al-Nassr et Cristiano Ronaldo sur Instagram !













