Tel un phénix, un joueur disparu des radars depuis 5 ans refait surface et est appelé en équipe d’Algérie

victor lekhal

Cinq ans après avoir disparu des radars de l’équipe nationale, Victor Lekhal refait surface là où on ne l’attendait plus :chez les Verts version A’ de Madjid Bougherra.

En effet, le milieu du Qadsia SC, au Koweït, ancien du Havre, a été officiellement appelé en renfort pour remplacer Mohamed Benkhemassa, blessé et contraint de déclarer forfait. Une nouvelle confirmée ce mardi par son club sur les réseaux, et qui a aussitôt fait sourire les nostalgiques de la génération 2019.

À 31 ans, Lekhal n’aurait rien perdu de son élégance balle au pied. Absent des radars depuis sa grave blessure au genou, l’ancien capitaine du bateau havrais a connu un parcours de baroudeur : du Qatar au Koweït, il a retrouvé du rythme, du caractère et, visiblement, l’attention du staff national.

Son retour sonne comme un clin d’œil du destin : cinq ans après sa première apparition sous Belmadi, revoici Lekhal sous le maillot vert, prêt à rejouer sa partition dans un tout nouveau registre. Un choix qui pourrait aussi s’expliquer par la force des choses, Bougherra ayant reconnu lui-même en conférence de presse faire face à plusieurs refus de clubs au moment de convoquer certains joueurs.

LIRE AUSSI : Après Belaïli, Bensebaïni et Gouiri, un autre forfait en équipe d’Algérie : le sort s’acharne !

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *