Il est la révélation de cette première partie de saison en Ligue 1 : Ilan Kebbal, l’ailier virevoltant de 27 ans, enchaîne les performances impressionnantes au Paris FC, le second club de la capitale française. Son talent, son impact et la dimension qu’il prend sur le terrain ne cessent d’attirer les regards. Hier, l’algérien a adressé un message direct et franc au sélectionneur de l’équipe nationale, Vladimir Petković, lors d’une intervention pour la chaîne de la Ligue 1.
Depuis le début de la saison, Ilan Kebbal est indéniablement la sensation du championnat français : meilleur joueur à plusieurs reprises, figure régulière des tops buteurs et passeurs, et souvent présent dans l’équipe type de la semaine, il semble sur un véritable piédestal. Mais ce succès en club contraste avec sa situation en équipe d’Algérie, où il peine à obtenir du temps de jeu. Victime de sa position préférentielle sur le terrain, il ne peut pleinement exprimer son talent avec le maillot des Verts. « Je vais essayer de ne pas me prendre la tête. J’aimerais jouer et avoir un peu plus de temps de jeu, ça c’est une certitude », a-t-il confié.
@onzefennec 🔴| Le magicien a encore frappé ! 🧙 Le dribble déroutant d’Ilan Kebbal hier face à Lille. Pour rappel, son club, le Paris FC, a perdu cette rencontre(4-2) qui a connu un but de son compatriote, Aissa Mandi ⚽️ #fyp #paris #algeria ♬ son original – Onze Fennec
Présent lors des trois derniers rassemblements, Kebbal n’a été utilisé que rarement et souvent en fin de match. Mais il reste déterminé : « Il faut continuer à travailler, j’espère avoir un peu plus de temps de jeu pour montrer ce que je suis capable de faire, car je sais que je peux apporter des choses. Être appelé était déjà un objectif, maintenant je suis là et si on a besoin de moi je répondrai présent. »
Mais l’ailier du PFC ne se décourage pas et poursuit, avec maturité : « Ça ne m’inquiète pas, j’essaie de faire mes matchs en club. Là, je suis concentré sur le club et si je dois être en sélection, je serai concentré en sélection. Si je performe en club, j’espère être appelé. Mais pour ça, il faut d’abord penser au club. Ce n’est pas un truc qui me trotte dans la tête. »
🇩🇿 Les ambitions de Kebbal avant l'annonce de la liste de l'Algérie pour la CAN 2025.https://t.co/Lx6WR50Ylp pic.twitter.com/O1vRltwdp5
— RMC Sport (@RMCsport) November 24, 2025
Coupe d’Afrique 2025 : Kebbal a-t-il reçu sa convocation pour le Maroc ?
S’il commence à être un habitué des listes de l’équipe d’Algérie, Kebbal, en bon communicant, a laissé planer le doute quant à sa convocation pour la CAN 2025. À l’approche de la date de l’envoi de la liste élargie, Kebbal dit n’avoir aucune information là-dessus.
Ainsi, dans le même registre, Ilan Kebbal dit : « Est-ce que je suis dans la pré-sélection de 55 joueurs pour la CAN ? En étant tout à fait honnête, je ne sais pas du tout, mais je pense que oui. Je pense que c’est le club qui reçoit ces papiers-là », a-t-il déclaré au micro de Ligue1+ avant le match de Ligue 1 entre Lille et le Paris FC. Un match que les parisiens ont perdu (4-2) face à l’équipe d’Aissa Mandi, buteur pour l’occasion, et Nabil Bentaleb.
🇩🇿 Ilan Kebbal à la CAN avec l'Algérie :
"Je ne sais pas du tout, je n'ai rien reçu pour l'instant."
Il mériterait ? pic.twitter.com/dqPOVf6l54
— L1+ (@ligue1plus) November 23, 2025
LIRE AUSSI : « Ils n’aiment pas les hommes » : l’étonnante réaction d’un joueur algérien non convoqué pour la Coupe arabe













