Ballon d’Or 2025 : on connait désormais comment l’Algérie a voté (détails)

Ballon d'Or 2025

Chaque année, après la cérémonie du Ballon d’Or, l’heure est aux révélations des coulisses. France Football a publié les votes des journalistes du monde entier, et côté algérien, c’est encore une fois Yazid Wahib, d’El Watan, qui a eu la charge de représenter et de porter la voix algérienne dans cet événement mondial.

Dans son classement, le journaliste Algérien a choisi de placer Lamine Yamal au sommet. À seulement 18 ans, le phénomène du FC Barcelone a signé une saison majuscule, confirmant son statut de crack planétaire et générationnel, même si la Ligue des champions lui a échappé.

En deuxième position figure Ousmane Dembélé, sacré Ballon d’Or 2025, récompense d’une année éclatante sous les couleurs du PSG. Le podium algérien du Ballon d’or 2025 est complété par le Brésilien Raphinha, autre dynamiteur de l’attaque barcelonaise.

La suite du classement met en lumière des visages connus comme Pedri, Hakimi ou Salah, mais aussi des talents en pleine ascension, à l’image de Désiré Doué, Cole Palmer et João Neves.

Classement du vote algérien pour le Ballon d’Or 2025

  1. Lamine Yamal (FC Barcelone)
  2. Ousmane Dembélé (PSG)
  3. Raphinha (FC Barcelone)
  4. Pedri (FC Barcelone)
  5. Achraf Hakimi (PSG)
  6. Mohamed Salah (Liverpool)
  7. Robert Lewandowski (FC Barcelone)
  8. Désiré Doué (PSG)
  9. Cole Palmer (Chelsea)
  10. João Neves (PSG)
Ballon d’Or 2025 : le vote de l'Algérie
Ballon d’Or 2025 : le vote de l’Algérie

Ballon d’Or 2025 : ce qui change dans le classement algérien

S’il y a une remarque qu’on peut souligner, c’est que le vote de Yazid Ouahib, dans la lignée de celui de l’année dernière, est plein de logique et de cohérence cette fois. Un détail le confirme : le classement de Pedri, 4ᵉ coté algérien, 11ᵉ officiellement. Cette place a largement fait grand bruit à la suite de son annonce puisque le prodigieux milieu de terrain n’est plus à présenter et n’est ni plus ni moins que le meilleur à son poste actuellement.

De plus, Ouahib semble privilégier les performances individuelles plutôt que l’opportunisme dont certains joueurs profitent, en grattant des places grâce au succès collectif de leur équipe malgré des prestations personnelles modestes.

LIRE ÉGALEMENT : Anthony Mandrea évincé de l’équipe d’Algérie : réaction et message fort au sélectionneur

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *