Le portier algérien Anthony Mandrea ne s’attendait pas à un tel revers. Dans un entretien accordé à Ouest-France, le gardien du SM Caen (21 sélections avec les Verts) est revenu sur l’épisode qui l’a marqué : son absence de la dernière liste de l’équipe d’Algérie et les mots francs que lui a adressés le sélectionneur Vladimir Petković.
Alors que l’équipe d’Algérie traverse une période délicate dans ce poste clé, le sélectionneur national Vladimir Petković avait justifié son choix d’écarter Anthony Mandrea en déclarant qu’il « a essayé de l’aider, mais qu’il ne pouvait pas faire appel à un gardien qui évolue en 3ᵉ division française ». Des propos sans détour qui ont résonné comme une gifle pour le joueur. « Il y a une déception. En l’espace de trois ans, j’ai été convoqué à chaque rassemblement. Maintenant oui, j’ai pris une claque », reconnaît Mandrea au micro du média français.
Anthony Mandrea répond, lui aussi, cash à Petković
Il faut dire que malgré l’amertume, l’ancien portier Niçois n’a pas voulu entrer dans la polémique. Avec respect pour son sélectionneur, il préfère relativiser : « Je me suis concentré sur moi-même, sur ce que je peux maîtriser. J’ai fait abstraction de tout ce qui avait été dit sur moi l’année passée. J’ai fait table rase du passé. »
S’il n’est plus dans les plans immédiats des Fennecs, Mandrea ne baisse pas les bras. Premier gardien du SM Caen, qui évolue en National, la 3e division du foot français, il se dit prêt à se battre pour retrouver sa place : « À moi de lui prouver que si je suis performant en National, je me laisse l’opportunité d’y retourner. Seules mes performances pourront lui permettre de changer d’avis. »
LIRE ÉGALEMENT : JSK – ESM : le geste émouvant de Raïs M’Bolhi que tout le monde a oublié (vidéo)













