Coupe arabe 2025 : primes alléchantes, groupes et chaînes… tout ce que vous devez savoir sur la compétition

Coupe arabe 2025

Le compte à rebours est lancé, et le décor est planté : la Coupe arabe 2025 approche à grands pas et l’équipe d’Algérie A’ connaît désormais ses représentants. Avec l’annonce officielle de la liste des joueurs retenus, la compétition, prévu du 1ᵉʳ au 18 décembre, entre dans sa dernière ligne droite. C’est le moment idéal pour revenir, avec Onze Fennec, sur les enjeux, les groupes et les chaînes qui diffuseront l’événement.

Ce dimanche 23 novembre, Madjid Bougherra, le sélectionneur de l’équipe algérienne dite des “locaux”, a levé le voile sur les 23 joueurs convoqués pour défendre le titre décroché lors de la dernière édition. Une liste avec beaucoup d’expérimentés à la mesure d’un tournoi où la pression sportive rejoint un enjeu financier considérable. Ainsi, sur ce dernier aspect, le plus attirant et attrayant pour les 16 participants, il faut savoir que le vainqueur repartira en effet avec un chèque de 10 millions de dollars, soit davantage que la prime attribuée au futur champion d’Afrique (7 millions). Un montant qui explique pourquoi plusieurs nations aligneront leurs équipes premières.

Coupe arabe FIFA 2025 : groupes, barrages et adversaires des Verts

Le tirage au sort effectué il y a quelques semaines n’a pas scellé définitivement la composition des groupes. En effet, plusieurs barrages restent encore à disputer, ce qui rend le tableau final partiellement ouvert. L’Algérie débutera son parcours, le 03 décembre prochain, face au vainqueur du duel opposant le Soudan au Liban. Le groupe des Verts comprendra également l’Irak, et sera complété par le gagnant du match Djibouti – Bahreïn.

Diffusion TV : où suivre gratuitement la Coupe arabe 2025 ?

Bonne nouvelle pour les supporters : dans la lignée de la précédente édition, l’intégralité de la compétition sera accessible gratuitement. En plus de beIN Sports, qui diffuse l’événement en crypté, plusieurs chaînes arabes ont annoncé une retransmission en clair. La chaîne qatarie Al-Kass, ainsi que Dubai Sports et Abu Dhabi Sports (Émirats), proposeront une couverture complète du tournoi. Toutes sont disponibles en clair sur le satellite Nilesat, permettant aux fans de vivre chaque rencontre sans la moindre restriction. Par ailleurs, notre chère ENTV offrira l’occasion aux Algériens de suivre l’aventure des Fennecs de Bougherra sur ses antennes.

La route vers la Coupe arabe 2025 est officiellement ouverte. Reste désormais à voir si l’Algérie parviendra à conserver son titre dans une compétition où l’enjeu n’a jamais été aussi élevé.

LIRE AUSSI : Coupe arabe 2025 / Algérie A’ : les 23 de Bougherra révélés, un groupe armé pour le doublé ?

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *