La Fédération algérienne de football (FAF) poursuit son plan de développement en ouvrant, via sa Direction technique nationale (DTN), un appel à candidatures pour le recrutement de Directeurs techniques régionaux (DTR).
En effet, espérant donner un nouvel élan à ses structures régionales, maillon essentiel pour bâtir un football algérien compétitif et durable, la Fédération algérienne de football lance un appel à candidatures pour des postes clés. Il s’agit des directions techniques régionales. Dans son communiqué, l’instance footballistique algérienne a indiqué que neuf Ligues régionales sont concernées : Alger, Blida, Oran, Béchar, Saïda, Ouargla, Constantine, Annaba et Batna. Une opportunité majeure pour les techniciens du football algérien désireux de contribuer à la structuration et à l’avenir du sport roi dans le pays.
FAF : des critères exigeants pour des postes stratégiques
Misant sur des critères qui revêtissent l’habit de l’exigence, la FAF semble afficher clairement une volonté d’élever le niveau technique et organisationnel des Ligues régionales. Ainsi, pour prétendre à ces fonctions, les candidats devront répondre à des conditions strictes. La FAF exige notamment d’être titulaire d’une licence CAF A, d’un diplôme de Conseiller en sport (Football), 3ᵉ degré, et de justifier d’au moins cinq années d’expérience comme entraîneur.
De plus, et comme le football passe autant par le terrain que par l’expertise numérique, fini désormais l’ère du responsable asynchrone, place désormais à la modernisation. Dans cette optique, la maîtrise des outils informatiques figure également parmi les compétences requises.
Dépôt des dossiers avant le 27 septembre 2025
Les postulants ont jusqu’au 27 septembre 2025 pour transmettre leur dossier de candidature, exclusivement en format PDF, à l’adresse officielle de la DTN : [dtnfaffoot@gmail.com](mailto:dtnfaffoot@gmail.com). Le dossier doit comporter les copies des diplômes requis ainsi que les attestations justifiant l’expérience en club ou en sélection.
LIRE ÉGALEMENT : OM – PSG (1-0) : les Olympiens s’offrent une historique victoire après 14 ans de disette













