Ils étaient ailleurs, clairement pas au Vélodrome. Le Paris Saint-Germain tombe, pour la première fois depuis 14 ans, face à son meilleur ennemi sur le plan local, l’Olympique de Marseille. Sur la plus petite des marges, les coéquipiers de l’international algérien, Amine Gouiri, se sont offert le scalp d’un PSG distrait par un autre événement.
En effet, au bout d’un match que presque personne n’a regardé jusqu’à la fin, excepté les Marseillais bien sûr, et certains amateurs de football, prenant leur mal en patience dans l’attente de la divulgation du nom du lauréat du Ballon d’Or 2025, l’Olympique de Marseille s’est offert une historique victoire face au PSG dans le cadre de la 5ᵉ journée de Ligue 1.
Après plus de 14 ans d’attente, le Classique français a tourné, enfin, à l’avantage de l’OM, qui, a profité de l’absence de beaucoup d’éléments du PSG. Sur la première occasion franche, les joueurs du technicien italien, Roberto De Zerbi, ont ouvert la marque. Les Marseillais ont su garder cette avance durant les 85 minutes restantes du temps réglementaire.
⏱️ 90+5’ | #OMPSG 1️⃣-0️⃣
𝐋𝐞 𝐂𝐥𝐚𝐬𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐌𝐀𝐑𝐒𝐄𝐈𝐋𝐋𝐀𝐈𝐒 !!! 🤩💪
𝗤𝗨𝗘𝗟 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 !!! 🔥 Courageux et appliqués, nos 𝐎𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧𝐬 s’imposent ici à l’@orangevelodrome ! 🌋
Félicitations messieurs ! 👏 ✅ pic.twitter.com/6ICQbwElZE
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 22, 2025
Du côté algérien, Amine Gouiri a eu un petit frisson en première période avec un tir qui s’est malheureusement écrasé sur la transversale.
💥 Amine Gouiri était proche d’inscrire un but EXCEPTIONNEL 🤯#OMPSG (1-0) pic.twitter.com/YjY91COLYE
— Massilia Zone (@MassiliaZone) September 22, 2025
Ainsi, sur le plan comptable, l’OM revient dans le TOP 6 du championnat avec 9 points. C’était l’occasion ou jamais, avec des joueurs adverses qui n’avaient d’yeux que pour le Ballon d’Or, que leur ami, Ousmane Dembélé, a remporté.
Bravo Ousmane ! 🇫🇷#ballondor pic.twitter.com/7TA1oSpjub
— Ballon d’Or (@ballondor) September 22, 2025
LIRE AUSSI : Classement FIFA (septembre 2025) : l’épée de Damoclès tombe sur l’équipe d’Algérie













