Luca Zidane : déjà gardien numéro 1 de l’équipe d’Algérie ? Le sélectionneur a tranché

Luca Zidane

En conférence de presse ce jeudi après-midi, le sélectionneur national, Vladimir Petković, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour le rassemblement du mois d’octobre. Un rassemblement qui connaitra deux matchs dans le cade des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, face à la Somalie et l’Ouganda. Face à la presse nationale, il a été question de nombreux sujets, dont le dossier épineux de l’identité du dernier rempart de l’équipe d’Algérie.

En effet, Petković a répondu aux questions des journalistes algériens cette après-midi lors d’une conférence de presse tenue au stade Nelson Mandela de Baraki. Une conférence qui a connu l’annonce d’une liste de 26 joueurs concernés par le stade du mois d’octobre. Parmi les nouveautés du sélectionneur, il a été impossible de rater le nom d’un certain Luca, fils du légendaire Zinédine Zidane.

Le portier du club andalou de Grenade, pensionnaire de la seconde division espagnole, a été appelé afin de relancer le chantier de la succession de Rais M’Bolhi. Un chantier qui traine depuis un bon moment, et qui, malheureusement, n’a pas connu encore de dénouement positif.

Ainsi, sur la convocation de Zidane portier, Petković a dit, « il mérite sa convocation. C’est un gardien qui a des caractéristiques particulières, avec lesquelles il pourra nous aider ». Sur sa destinée, puisque beaucoup le voient en pole position de prendre les rênes du poste, le driver de l’équipe d’Algérie a été clair : « est-ce qu’il sera le gardien numéro 1 ? C’est prématuré d’en parler maintenant. » C’est dit.

LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : apaisement parmi les supporters, Petković a écouté la vox populi

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *