Pour ses deux prochains matchs amicaux, prévus contre le Zimbabwe le 13 novembre et l’Arabie Saoudite le 18 novembre, l’équipe d’Algérie devra composer sans l’un de ses cadres. Il s’agit de Ramy Bensebaïni, défenseur du Borussia Dortmund, qui est contraint de déclarer forfait.
Touché au bas du dos, l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach ressent des douleurs lombaires qui nécessitent du repos. C’est ce qu’à confirmer le communiqué publié sur le site de la FAF.
Après échanges entre le staff médical algérien, Vladimir Petković et les responsables du club allemand, il a été décidé de le préserver et de l’exempter du déplacement à Djeddah. L’objectif est clair : éviter toute rechute et lui permettre de récupérer dans les meilleures conditions.
📝 بيان | STATEMENT#LesVerts⭐⭐ | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/Gxp59ETsvz
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) November 9, 2025
Bensebaïni forfait : l’équipe d’Algérie sans l’un de ses tauliers, à quoi faut-il s’attendre ?
L’absence du natif de Constantine est un véritable casse-tête pour Petković, qui devra réorganiser son secteur défensif à quelques jours seulement des rencontres. Figure incontournable de la sélection depuis plusieurs années, Bensebaïni manquera cruellement à l’équilibre du groupe, surtout quand on sait que le sélectionneur national devra sans doute entamer le chantier de la défense dès ce rassemblement. Il sera ainsi privé de certaines combinaisons sur le terrain.
De ce fait, Bensebaïni poursuivra désormais son traitement en Allemagne, avec la volonté de retrouver rapidement la pleine forme pour reprendre sa place en sélection lors des prochaines échéances. Son retour dépendra donc de sa réactivité au traitement.
LIRE AUSSI : Un récital : Ibrahim Maza fait le show avec Leverkusen, un doublé de classe mondiale (vidéo)













