C’est l’absence du mois. Youcef Belaïli n’a pas été convoqué pour le rassemblement du mois de novembre de l’équipe d’Algérie. Une absence qui n’a, naturellement, pas échappé aux journalistes présents lors de la conférence de presse que le sélectionneur national a animée cet après-midi.
En effet, Youcef Belaïli n’a pas été retenu parmi les joueurs convoqués pour ce stage. Un écart important, compte tenu de son statut au sein de l’équipe d’Algérie, et de ses récentes performances. Néanmoins, Vladimir Petković a préféré rester tempéré en indiquant, avant même l’annonce de sa liste, que « les portes de la sélection restent ouvertes, et que rien n’est définitif puisque le football va très vite (velocemente en bon italien) ».
Voici ce que Petković a dit à propos de Youcef Belaïli
Malgré ce préambule, le sélectionneur national n’a pas échappé à la fameuse question : Pourquoi Belaïli n’a-t-il pas été convoqué. À cette dernière, Petko a répondu : « Il n’est pas le seul absent de la liste. Ils sont 6 à ne pas y figurer, quand bien même, ils ont fait partie de la sélection par le passé. Je connais Belaïli, on l’a déjà vu. Je veux voir d’autres joueurs maintenant, ceux qui n’ont pas eu leur chance. On verra après pour la CAN » Une réponse qui laisse un boulevard aux spéculations, même si le driver des Verts se veut visionnaire et ouvert à toutes les éventualités.
SUR LE MÊME SUJET : Édito. Équipe d’Algérie (novembre 2025) : que faut-il penser de la liste de Petković ?













