Il suffit d’un geste, d’une expression ou d’une réaction pour que Youcef Belaïli fasse le tour des réseaux sociaux. Cette fois, avec son équipe tunisienne de l’Espérance, l’international algérien est au cœur des questionnements : les dessous de la gifle qu’il a reçue de la part de son entraîneur, Maher Kanzari.
Filmée en plein match de l’Espérance de Tunis contre l’équipe de Bizertin, un match qui s’est soldé en faveur des Sang et Or (2-0), la séquence, vite devenue virale sur la toile, n’a rien d’une sanction, c’est plutôt une marque d’affection. Beaucoup ne l’ont pas compris pourtant.
Belaïli giflé ? L’explication d’une séquence virale sur la toile
Tout s’est joué en quelques secondes, au moment de son remplacement. Le visage fermé, visiblement contrarié, Youcef Belaïli traîne son mécontentement jusqu’au banc. Son coach, lui, n’a pas choisi la confrontation. Au contraire, il s’approche, un petit sourire malicieux au coin des lèvres, et, dans un geste à mi-chemin entre la taquinerie et la tendresse, lui colle une légère tape sur la bouche. Une « gifle » sans violence, au contraire, pleine de complicité.
@onzefennec 🤯| Youcef Belaïli giflé par son entraîneur ? Rendez vous sur notre site, onzefennec.com, pour tout savoir sur cette séquence qui a enflammé la toile…. #fyp #esperencesportivedetunis🇧🇪 #belaili #viral #fypシ゚viral ♬ son original – Onze Fennec
Loin d’un incident alors, ce moment a révélé une chose : la relation unique entre Belaïli et son entraîneur. Une relation faite de feu et de complicité, entre respect et spontanéité. Les deux hommes s’estiment et se comprennent. Là où certains auraient vu un affront, d’autres y ont perçu un message : celui d’un coach qui sait comment désamorcer la tension avec humour. Et si Belaïli continue à faire parler de lui, c’est parce qu’il joue, vit et réagit avec le cœur.
LIRE AUSSI : Lunaire : Fouzi Lekjaa attaque l’Algérie pour tenter de « blanchir sa CAN » ! (vidéo)













